Livraisons et retours

Modalité de livraison :

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Les commandes sont expédiées sous 24 à 48 heures après la réception du paiement. 

Tous les produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

Problème de livraison du fait du transporteur :

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve manuscrites’’, accompagnée de la signature du client.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier à l’ADRESSE DU VENDEUR. Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.

Erreurs de livraison :

Le consommateur devra formuler auprès du VENDEUR, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée.

La formulation de cette réclamation auprès de La parfumerie discount devra être faite à BEAUTY-BOOST SÀRL Rue du cendrier 17 1201 GENEVE ou par mail à info@bboost.ch.

Toute réclamation non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera LE VENDEUR de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au VENDEUR dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable à l’ADRESSE DU VENDEUR.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable du VENDEUR, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.

Les frais d’envois sont à la charge du VENDEUR, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon sens de retour.

Le consommateur est expressément informé que le VENDEUR n’est pas le fabricant des produits présentés dans le SITE VENDEUR et que le VENDEUR se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

 

Conditions indiquées par les transporteurs

La Poste
La Poste

FRANCE METROPOLITAINE :

Pour les envois vers : La France métropolitaine et Monaco.

Délai : J+1, indicatif.

EUROPE :

Pour les envois vers : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, y compris Liechtenstein, Saint-Marin, Vatican.

Délai : Délai indicatif moyen : 2 à 3 jours du dépôt à la distribution sur les principales villes européennes.

 

Colissimo
Colissimo

COLISSIMO FRANCE
Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison sans signature, suivi, engagement sur les délais en 2 jours ouvrables(1).
Indemnisation intégrée en cas de perte ou avarie de 23 €/kg (frais de port compris).
1) Pas d’engagement sur les délais vers Andorre.

COLISSIMO OUTRE-MER
Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison sans signature, suivi(1). Indemnisation intégrée en cas de perte ou avarie de 23 €/kg (frais de port compris).
(1) Du dépôt à la livraison pour les envois vers la zone OM 1 et la Nouvelle Calédonie (sauf Saint-Pierre et Miquelon),jusqu’au point de sortie de la France métropolitaine pour les envois vers la zone OM 2 et Saint-Pierre et Miquelon.

COLISSIMO INTERNATIONAL
Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison contre signature, suivi(1). Indemnisation intégrée suivant le poids de l’envoi et les règles internationales.
(1) Du dépôt à la livraison vers certaines destinations, sinon, jusqu’au point de sortie de la France métropolitaine.